1. Pendulaires

    L'abonnement P+R comprend la libre circulation en transports publics dans le canton de Genève (unireso Tout Genève zone 10). L'abonnement peut être attribué aux pendulaires habitant et travaillant à plus de 2 km du parking et n'ayant pas de transports publics à proximité de leur domicile.

  2. Les abonnements P+R

    En partenariat avec

    P + R

    Conditions d'abonnement

    L'abonnement P+R comprend la libre circulation en transport public dans le canton de Genève (unireso Tout Genève zone 10). Conditions d'attribution: être pendulaire, habiter et travailler à plus de 2 km du parking et ne pas avoir de transports publics à proximité de son domicile.

    P + B

    Conditions d'abonnement

    Avec cet abonnement, vous disposez d'une place de parc pour votre voiture et votre vélo (sans transports publics).

    P + R + B

    Conditions d'abonnement

    En plus de l'abonnement P+R (place de parc et libre circulation en transport public dans le canton de Genève), vous disposez d'une place de parc pour votre vélo.

    Covoiturage P+R

    Conditions d'abonnement

    Le principe du covoiturage P+R est de regrouper des pendulaires faisant le même trajet quotidiennement dans un seul véhicule.

  3. Les parkings P+R

    Les parkings P+R

  4. FAQ
    de la fondation des parkings

    Une Question ?

    Chercher dans notre FAQ

    Parkings P+R

    Dois-je souscrire à un abonnement Unireso / TPG ?

    Non, il est compris dans le prix de l'abonnement P+R.

    En cas de résiliation d'un abonnement P+R, puis-je être remboursé ?

    Les mois non entamés seront remboursés. L'abonnement annuel est remboursé au prorata de neuf mois sur douze.

    Est-ce que je dois remplir le formulaire tous les mois ?

    Le formulaire est à remplir une seule fois lors de l'inscription.

    Est-ce que je peux laisser le véhicule stationné toute la nuit dans un P+R avec un abonnement journalier ?

    Le véhicule n'est pas autorisé à stationner au-delà de l'heure du dernier bus. Cependant, le véhicule peut rester la nuit lors d'un déplacement professionnel annoncé au préalable exceptés les parcs relais de Balexert, IKEA et P26.

    Est-ce que je peux payer mon abonnement annuel en plusieurs fois ?

    L'abonnement annuel est payable en une seule fois.

    Est-ce que je peux suspendre mon abonnement momentanément ?

    Oui, en cas d'arrêt de travail (maladie, accident, maternité). Un certificat doit être fourni.

    J'ai perdu ma carte d'accès que dois-je faire ?

    Une nouvelle carte d'accès est délivrée pour un coût de CHF 40.- soit à la Fondation des Parkings de l'Etoile soit au parking Saint-Antoine. (A l'exception des cartes perdues pour les parkings P+R P26 et P+R P47 dont les cartes perdues sont à CHF 100.- et disponibles uniquement auprès de nos bureaux Fondation des Parkings, Carrefour de l'Etoile 1 à Carouge.)

    J'ai un abonnement Uniresopro.

    Vous pouvez faire une demande d'abonnement P en nous transmettant la photocopie recto-verso de votre carte TPG annuelle.

    Ma carte d'accès ne fonctionne pas ?

    Si le paiement n'a pas été effectué, l'accès n'est pas ou plus autorisé. Vérifiez que le paiement a bien été fait. En cas de doute, contactez la Fondation des Parkings.

    Puis-je inscrire plusieurs véhicules sur mon abonnement ?

    Oui, trois véhicules maximum, mais avec un seul stationné à la fois dans le parking.

    Puis-je prêter ma carte d'accès de parking à un ami ?

    L'abonnement est lié aux plaques d'immatriculation et donc aucun prêt n'est possible.

    Quel sera le P+R qui me sera attribué ?

    Le premier sur votre trajet partant de votre lieu d'habitation en ajoutant 2 km du lieu du domicile et 2 km du lieu de travail.

    Quels sont les documents nécessaires pour obtenir un abonnement P+R ?

    Formulaire d'inscription avec une copie de la carte grise et une attestation de l'employeur.

    Si j'opte pour un abonnement P+B, est-ce que le vélo est fourni ?

    Non, car il s'agit d'un parking prévu pour des vélos privés au même titre que la voiture.

    Si ma voiture est en panne puis-je venir avec un autre véhicule de prêt ?

    Oui mais l'immatriculation, le modèle et la couleur ainsi que la période doivent être annoncés dès le premier jour d'utilisation.


    Voir toutes les FAQS

Voulez supprimer ce metablock?

Etes vous sur ?