Parkings publics

  1. Ci-dessous, la liste des parkings publics à Genève. La Fondation des Parkings n'est pas responsable des parkings gérés par des tiers.
    Veuillez-vous référer au contact "administration" mentionné dans la fiche d'information.

  2. Les parkings publics

  3. FAQ
    de la fondation des parkings

    Une Question ?

    Chercher dans notre FAQ

    Parkings publics

    Comment bénéficier d'un abonnement habitant ?

    Vous devez résider dans un périmètre de 300 mètres du parking concerné et fournir le contrat de bail en preuve avec la demande.

    Comment est-il possible de payer son abonnement ?

    Au guichet de la Poste, par e-banking ou en établissant un ordre permanent.

    Comment utiliser ma carte d'abonnement ?

    La carte doit être passée devant le lecteur à l'endroit indiqué et non insérée dans la fente distribuant les tickets horaires.

    Est-ce que je peux laisser mon véhicule dans le parking durant les vacances ?

    Oui pour les abonnements permanents et professionnels en adressant un e-mail à la Fondation des Parkings mentionnant la durée des vacances. Pour les abonnements de nuit, cette option n'est pas possible.

    Est-il possible de resouscrire à un abonnement après une désincription ?

    Dans ce cas, il faut adresser une demande comme la première fois. Formulaire d'inscription avec annexes et paiement des frais administratif.

    Existe-t-il des places pour les deux-roues motorisés ?

    Oui, certains parkings disposent de places pour les deux-roues motorisés. Les documents à remettre sont identiques à la demande d'un abonnement pour une voiture.

    J'ai besoin d'un code pour entrer dans le parking, pour accéder aux ascenseurs.

    Présenter la carte d'abonnement ou le ticket d'entrée ou saisir le code indiqué pour ouvrir la porte.

    J'ai un abonnement de nuit, quelles sont les heures autorisées ?

    Les abonnements nuits sont valables de 17h30 à 9h00 du lundi au vendredi, ainsi que toute la journée les samedis, dimanches et jours fériés officiels à Genève.

    Je possède déjà un abonnement et j'en souhaite un autre.

    Etant déjà client, il suffit d'adresser un courrier /e-mail.

    Je souhaite payer mon abonnement mensuel annuellement, quand est-ce possible ?

    Il est possible de modifier son abonnement mensuel en annuel. La nouvelle facturation interviendra le 1er janvier.

    Le parking est complet, comment s'inscrire sur la liste d'attente ?

    Remplir le formulaire d'inscription sans payer les CHF 20.- de frais.

    Ma carte est bloquée.

    Il peut s'agir d'un retard de paiement. Il faut impérativement appeler la Fondation des Parkings au 022 827 44 90. La taxe journalière de stationnement doit être acquitée dans tous les cas.

    Ma carte ne fonctionne pas.

    Si le paiement est à jour, il peut s'agir d'un problème technique et, dans ce cas, il faut s'adresser au parking de Saint-Antoine (ouvert en permanence) ou venir l'échanger à la réception de la Fondation des Parkings à l'Etoile (Carrefour de l'Etoile 1, 1227 Les Acacias)

    Puis-je laisser mon véhicule sans plaques minéralogiques ?

    Non, un parking public est régi comme la voie publique.

    Puis-je prêter ma carte ?

    La carte est non transmissible, elle est personnelle et ne peut être ni prêtée, ni donnée gracieusement, ni échangée.

    Puis-je repousser ou annuler la résiliation de mon abonnement ?

    Oui, mais toute demande de changement doit se faire par écrit. Une nouvelle carte d'abonnement sera envoyée.

    Puis-je suspendre mon abonnement ?

    Seulement dans les parkings non complets et pour une durée minimum de 3 mois.La demande doit être faite par écrit, au plus tard le 15 du mois suivant la suspension.

    Qu'est-ce qu'un abonnement professionnel ?

    Il s'agit d'un abonnement pour les personnes qui n'habitent pas le secteur, mais qui travaillent dans le quartier.

    Quel est le délai de résiliation ?

    Le préavis est de 15 jours pour la fin d'un mois. La demande doit parvenir par écrit (courrier, fax, e-mail). La résiliation est toujours pour la fin d'un mois.

    Si je dépasse l'heure de nuit combien dois-je payer ? Le tarif horaire en vigueur du parking concerné.

    Comment payer les dépassements horaire de mon abonnement de nuit ? Tout dépend du système de péage mis en place dans le parking. Le paiement peut être fait à la caisse avant de récupérer sa voiture ou alors, une facture vous parviendra au début du mois suivant.


    Voir toutes les FAQS

Voulez supprimer ce metablock?

Etes vous sur ?