Grâce à la web app"www.velocity.ch"développée par la Fondation des Parkings, les usagers cyclistes peuvent utiliser leur SwissPass pour y accéder, 24h/24 et 7j/7.
Le Swiss Pass est disponible gratuitement auprès de tous les points de vente des transports publics ou peut être commandé sur swisspass.ch.
Engagement de confidentialité de velocity - Fondation des Parkings - Mise à jour 15.10.2018.
Comment faire si je ne peux pas scanner la vignette de mon vélo avec mon mobile ?
Vous pouvez saisir la vignette manuellement (5 lettres).
J'ai acheté un abonnement d'un jour. En reprenant mon vélo le lendemain, je n'ai pas pu accéder dans la vélostation.
Les abonnements journaliers sont valables 24h après l'achat.
J'ai introduit une adresse email erronée lors de mon inscription à Velocity.ch.
Il est possible de changer l'adresse de connexion depuis votre compte utilisateur (en mode connecté).
J'ai oublié mon mot de passe.
Vous pouvez obtenir un lien de récupération de mot de passe depuis la vue de connexion.
Je rencontre des problèmes pour payer via TWINT.
Pour des raisons techniques propres à TWINT, il est nécessaire de revenir sur Velocity.ch, après la confirmation de votre achat sur TWINT (le lien est disponible après votre paiement).
Je souhaite acheter un abonnement pour une durée spécifique, mais le produit n'est pas actif.
Si la prestation n'est pas disponible, cela signifie que le quota est plein. De nouvelles places se libèrent régulièrement, il vous est possible de consulter régulièrement Velocity.ch à cet effet.
Où puis-je trouver les vignettes vélo ?
Les vignettes sont disponibles en libre-service dans les distributeurs, présents dans la vélostation.
Puis-je arrêter / transférer un abonnement en cours de validité ?
Les achats sont non-remboursables, et les vélostations peuvent disposer de tarifications différentes. Il n'est pas possible d'effectuer ce type d'opérations.
Si je n'ai pas de smartphone, puis-je obtenir un abonnement Velocity ?
Vous pouvez également accéder à Velocity.ch depuis un ordinateur.