Macarons annuels - zones par commune | Fondation des Parkings

Macarons annuels - zones par commune

  1. Le macaron permet aux habitants, commerçants et entreprises, de stationner dans les zones à macarons de leur secteur, sans limite de temps (sauf ordre de police).
     

    Les macarons permettent de déroger à la réglementation locale du trafic qui limite la durée du parcage des véhicules sur la voie publique (sauf le dimanche).

    Chaque habitant peut acheter autant de macarons qu'il possède de voitures immatriculées à son nom et à son adresse. Chaque entreprise dont le siège est établi dans le secteur peut acquérir deux macarons au maximum.

    Les zones à macarons sont en général des zones bleues, mais dans certaines communes, la zone à macarons peut être une zone blanche. Se référer aux modes d'emploi et zones par commune pour des indications détaillées.
     

    Faire une demande de macaron.

    Attention ! Macaron "habitant" : nouvelles conditions dès le 1er septembre 2017.

     

  2. CARTE DES ZONES À MACARONS

  3. FAQ
    de la fondation des parkings

    Une Question ?

    Chercher dans notre FAQ

    Macarons : changements de zones

    Qui décide du changement de zones dans une commune ?

    La commune, elle-même, applique le changement de zones. Le Service du Stationnement n'a que la responsabilité du contrôle et s'il est mandaté par la commune pour le faire.


    Macarons : changement / déménagement

    Changement d'adresse sur la carte grise.

    Seul le service des automobiles peut modifier des informations sur la carte de grise. Pour un changement d'adresse, cette prestation est gratuite.

    Je change de voiture, ou de plaques, ou de domicile.

    Toute information résultant d'un changement doit être communiquée par écrit afin que le dossier soit maintenu à jour.

    J'ai un macaron et je déménage.

    Présenter le nouveau bail et la carte grise avec la nouvelle adresse, ainsi que l'attestation de la régie/du propriétaire et l'attestation sur l'honneur (voir la rubrique "macarons annuels" du site internet de la Fondation pour plus de détails). Retourner l'ancien macaron. CHF 20.- de frais.


    Voir toutes les FAQS

Voulez supprimer ce metablock?

Etes vous sur ?