Macarons Vieille-Ville

Les macarons Vieille-Ville B et BB différent des macarons "habitant/professionnel". Ceux-ci permettent de stationner jour et nuit alors que les macarons Vieille-Ville sont des macarons de circulation la journée et de stationnement la nuit uniquement à partir de 19h.

 

Le macaron Vieille-Ville/rues résidentielles (B) est destiné :
  • aux détenteurs de véhicules motorisés possédant une place de parc privée dans les rues résidentielles,
     
  • aux personnes résidant dans ces rues,
     
  • aux commerçants dont l’établissement est situé dans ces rues.

Ce macaron Vieille-Ville/rues résidentielles permet aux résidents de se parquer dans les cases prévues à cet effet, entre 20h00 et 07h00, dans les rues résidentielles uniquement.

Entre 07h00 et 20h00, les rues piétonnes sont réservées aux piétons. Les piétons sont prioritaires dans les rues résidentielles où la vitesse des véhicules est limitée à 20km/h.

Entre 20h00 et 07h00, la circulation est interdite en Vieille-Ville pour tous les véhicules qui ne sont pas munis d’un macaron Vieille-Ville.

 

Le macaron Vieille-Ville/rues piétonnes (BB) est destiné :
  • aux détenteurs de véhicules motorisés possédant une place de parc privée dans les rues piétonnes,
     
  • aux personnes résidant dans ces rues,
     
  • aux commerçants dont l’établissement est situé dans ces rues.

Ce macaron permet aux résidents et aux commerçants de circuler dans les rues piétonnes, de s’arrêter pour laisser monter ou descendre des passagers, de charger ou décharger des marchandises, de stationner la nuit, entre 19h00 et 08h00, sur les places disponibles à la rue des Granges et autour de la Cathédrale.

Le parcage de jour dans ces rues est interdit.

 

Pour faire une demande de macaron,télécharger le formulaire d'inscription et nous le renvoyer, accompagné des annexes mentionnées.

 Descriptif/plan zone.
 Formulaire d'inscription.

  • Vieille-Ville ©GeneveTourisme

FAQ
de la fondation des parkings

Une Question ?

Chercher dans notre FAQ

Macarons en Vieille-Ville

Dans quel secteur se trouve la Vieille-Ville ?

Dans le secteur intra-muros.

J'habite en Vieille-Ville et j'ai un véhicule à deux-roues motorisé, suis-je tenu de souscrire un macaron de circulation ?

Non, si vous habitez dans les rues résidentielles et ne circulez pas la nuit en Vieille-Ville. Oui, si vous habitez dans les rues piétonnes. Toutefois, si le véhicule stationne à l'extérieur, il doit être parqué sur les places véhicules deux-roues motorisés à la rue Henri-Fazy.

J'habite en Vieille-Ville, quel macaron est-il possible d'obtenir ?

Deux types de macaron sont possibles : 1. Secteur adjacent pour le stationnement à durée illimitée. 2. Tout dépend de la rue dans laquelle vous habitez : résidentielles (rues ouvertes à tout véhicule) ou piétonnes (uniquement aux ayants droit).

Qu'autorise le macaron de circulation en Vieille-Ville ?

Rues résidentielles : stationnement de 20h00 à 7h00, dans les rues résidentielles uniquement. Rues piétonnes : circulation possible uniquement pour charger et décharger des marchandises en-dehors des heures autorisées, laisser monter ou descendre une personne de la voiture. Stationnement de 19h00 à 8h00 dans les rues piétonnes uniquement.

Quel document dois-je fournir pour obtenir un macaron "habitant" en Vieille-Ville ?

Le formulaire d'inscription doit être muni de la copie du permis de circulation mentionnant l'adresse en Vieille-Ville. Si le permis n'indique pas l'adresse en Vieille-Ville, la demande peut se compléter avec un contrat de bail ou un acte notarié prouvant l'existence d'un logement, d'une location d'un appartement ou d'un garage en Vieille-Ville.

Quel document dois-je fournir pour obtenir un macaron "professionnel" en Vieille-Ville ?

Le formulaire d'inscription doit être muni de la copie du permis de circulation, d'une demande sur le papier en-tête de la société ainsi que d'une copie du bail à loyer ou de l'inscription au registre du commerce de l'enteprise.

Quel est le prix du macaron pour circuler en Vieille-Ville ?

CHF 56.- pour 12 mois. Ce tarif est le même pour les habitants que pour les professionnels.


Voir toutes les FAQS