Amendes d’ordre avec QR-Code | Fondation des Parkings

Dès le 1er septembre 2022, le format des amendes d’ordre délivrées par le Service du Stationnement change. A compter de cette date, elles pourront être consultées via un portail dédié.

Les bulletins de versement actuels (rouges et orange) seront retirés du marché le 30 septembre 2022. Après cette date, seules les factures QR pourront être traitées.

Afin de prendre en compte ce changement, dès le 1er septembre 2022, les amendes d’ordre émises par le Service du Stationnement ne seront plus rattachées à un BVR.

Pour visualiser leur amende, les usagers pourront se rendre sur le portail dédié créé par la Fondation des Parkings (accessible dès le 1er septembre), soit en scannant le QR Code figurant sur l’amende-papier, soit directement via l’adresse : https://amendes.ch

Ce portail permettra aux conducteurs de consulter toutes les informations relatives à leur amende d’ordre – y compris les modalités de contestation – ainsi que les moyens et délais de paiement.

Ils pourront ensuite visualiser et/ou télécharger la QR-facture correspondante afin de la régler soit via leur e-banking, soit au guichet de la poste.

Afin d’accompagner les usagers dans ce changement, un mode d’emploi du portail figurera au dos des amendes émises sous ce nouveau format.

  • Contrôle du stationnement