Feuille de route mobilité | Fondation des Parkings

Le 16 mai 2022 à Bienne, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a signé les nouveaux objectifs de la feuille de route pour l'électromobilité 2025. La Fondation des Parkings fait partie des 59 organisations représentant les secteurs de l'automobile, l'électricité, l'immobilier, les flottes de véhicules, la Confédération, les cantons, les villes et les communes, qui se sont engagées à atteindre des objectifs encore plus ambitieux pour cette seconde étape.

Lancée en 2018, la première étape de la feuille de route pour la mobilité électrique a atteint son objectif en avance. En effet, elle visait une part des véhicules rechargeables sur le total des nouvelles immatriculations de 15%. Ce pourcentage est atteint ou dépassé depuis février 2021 (avec un pic pour le mois de décembre 2021 à 33%).

Lors de son discours, la conseillère et cheffe du DETEC a remercié les acteurs de cette feuille de route pour leur engagement, leur implication en faveur de la décarbonation de la mobilité et la contribution qu’ils apportent ainsi aux objectifs climatiques de la Confédération.

Rappelons que la Fondation des Parkings, seul gestionnaire du stationnement engagé dans cette feuille de route, s'est fixée comme objectif d'atteindre les 1'000 places équipées d'un point de recharge pour les voitures et les motos, d'ici 2026. Pour plus d'informations : https://bit.ly/3NareAB

  • Feuille de route mobilité.JPG