Projets de nouveaux ouvrages | Fondation des Parkings

Projets de nouveaux ouvrages

Projets de nouveaux ouvrages

Parking de Trèfle-Blanc 

Il est prévu de construire un parking de 1'200 places sur le site de Trèfle-Blanc, situé non loin de la gare du Bachet et accessible directement depuis l’autoroute. Dans cette attente, la Fondation des Parkings construit un P+R provisoire de 150 places en surface, sur les parcelles disponibles. 

P+R Veyrier-douane

La Fondation a lancé les démarches de création d’un parking public, qui regroupera les 50 places P+R situées actuellement dans le parking de l’Uche avec les 42 places du parking de Veyrier-douane.

P+R des Tuileries

La Fondation des Parkings a prévu l’agrandissement, sur le site de Champs-du-Château, du P+R actuel, de 53 à 100 places en surface.

Projet P47-49

Dans le cadre du développement du Pôle Multifonctions P47- P49, la Fondation des Parkings va construire un P+R de 600 places permettant aux pendulaires en provenance de Lausanne et de Ferney-Voltaire de garer leur véhicule pour continuer leur trajet en tramway, lorsque celui-ci aura été prolongé jusqu'au Grand-Saconnex.

P+R Goutte Saint-Mathieu

Des bâtiments scolaires ainsi qu’un parking de 290 places, dont 200 places P+R, vont être construits sur le site de la Goutte Saint-Mathieu, situé en face du P+R Bernex actuel. 

P+R Bernex-Vailly 

450 places de parking pourraient être construites sous les futurs immeubles du PLQ Vailly, au sud de la route de Chancy. Elles seraient situées au premier niveau d’un parking souterrain proposant également des places de parking pour les futurs habitants et activités du PLQ. 

  • Chantier